-Qu'es ce qu'un vendeur?

 -Personne qui vend ou a vendu quel que chose .

- Le métier de vendeur n’exige pas de faire de hautes études. Toutefois, ce métier de contact par excellence nécessite des compétences et un savoir-être que peu de personnes ont. C’est ce qui différencie au reste les bons vendeurs du reste de leurs collègues qui se contentent du minimum et décrédibilisent votre identité de marque.
-En effet, il n’est guère simple d’être toujours souriant, aimable, serviable et prévenant, particulièrement auprès de clients peu courtois ou très exigeants. La maîtrise de soi et de ses émotions est donc l’une des premières qualités d’un bon vendeur. De plus, ce métier exige une présentation soignée : vêtements, coiffure et maquillage doivent être harmonieux et maîtrisés. Doté d’une bonne expression orale, le vendeur doit également être en excellente condition physique. Car dans ce métier où l’on est rarement assis, où l’on effectue de nombreux allers-retours entre la remise et les différents rayons, l’endurance est de mise. Autres atouts d’un bon vendeur : une parfaite connaissance de ses produits et services ; un excellent sens de l’observation pour anticiper les demandes de la clientèle, repérer les soucis d’achalandage et de tenue du magasin ; une adaptabilité à toute épreuve et un sens du service hors du commun ; enfin un bon esprit d’équipe. Petit plus : la maîtrise de langues étrangères, particulièrement l’anglais.

Textes pris sur https://www.fastmag.fr/guide-4-4-le-role-du-vendeur-dans-un-magasin

-Quelle sont les tâches d'un vendeur ?
-Les missions du vendeur sont vastes.

 -Un vendeur ne se contente pas de vendre, mais écoute et anticipe les besoins des clients. Il propose également une carte de fidélité ou un produit ou service ...

 -Il accueille les clients, les renseigne et les accompagne dans le choix de produits ou de services. Il conclut la vente par un passage en caisse et veille à la satisfaction et à la fidélisation client. Vous pouvez également être vendeur itinérant pour le compte d'une entreprise, magasin etc.

 -Satisfaire et fidéliser les clients
 -
Un client satisfait est aussi un ambassadeur pour votre marque. N’oubliez pas que 69 % des clients français recommandent une marque s’ils se sentent considérés par elle  (Source : Roland Berger 2019).
Aussi, pensez à trouver un juste équilibre dans les messages que vous envoyez pour susciter un intérêt constant auprès de vos clients et vous démarquer de vos concurrents

-textes et images au dessus  pris sur le net. parfois modifiés . (ou?)


 -Suite: Vendre c'est quoi?   ou