The TITANIC sa construction, sa fin ce qu'on sait et ce qu'on pense (début 2017)

Sa construction fut décidé en 1907 avec 3 autres l'Olympic et le Gigantic. ceci pour concurrencer une autre compagnie, Les vols passagers en avion n'étaient pas encore au point. Le Gigantic fut baptisé Britannic après le naufrage du Titanic.

Première escale Cherbourg France. trajet d'un peu plus que 4 heures. pour 108 km. ou il resta en haute mère, pour embarquer ses passagers qui arrivaient par navettes, car Pas assez de longueur pour placer le Titanic le long d'un quai.

l'escale suivante fut Queenstown, Irlande. Il arriva le jeudi 11 avril à 11h30. il resta aussi en haute mère pour recevoir ses passagers. Il appareilla pour la dernière fois a 13h40 ce jeudi 11 avril 1912

Titanic

La construction Débuta Le 31 avril 1909. l fut lancé le 31 mai 1911 (Mise à l'eau) pour continuer sa fabrication car seul la carcasse (coque) était finie, restait à installer les machines, le matériel à l'intérieure de cette coque.

 

Le Titanic heurta l'iceberg le dimanche 14 avril. 23h39. Entre le moment ou l'iceberg a était aperçu et le choc il s'est écoulé 37 secondes pour faire dévier le Titanic, pas assez pour l'empêcher de racler le côté tribord (droit) de la proue (l'avant)

 

Titanic Le 2 avril 1912, le Titanic est remorqué vers la haute mère pour ses premiers essais. qui ne durèrent pas longtemps! Moins d'une journée. Puis vers 20h, le Titanic parti pour Southampton (sud Angleterre)

exemples de ses tonnages pour fonctionner. Capacité de stocker 8000. tonnes de charbon réparties dans 12 soutes. A son dernier départ il en contenait 5892 . Il lui fallait 825t de charbon par jour pour naviguer. Il y avait 445 000 litres d'eau douce.

Coût Du Titanic 7,5 millions de dollars soit 150 millions d'euros.

Titanic

Le Jeudi 4 avril 1912  peu après minuit, le Titanic accosta au quai de la White Star.

 Il a alors parcouru 917 Km.

 

2000 Plaques de tôles, 3 millions de rivets.

 

Voir plus bas une dernière remarque faite le 31 déc 2016! dit sur TV (Channel4)

 

Titanic Titanic Titanic Histoire Titanic
Titanic  
Titanic Titanic Titanic Titanic
Titanic THistoire itanic  Titanic  Titanic
Titanic
L’iceberg qui a coulé le Titanic, par Stepan Rehorek (des traces de la peinture du Titanic sont visibles)
le lien
https://www.les-crises.fr/titanic-1912-1912/

Je pense que celui qui a pris cette photo devait avoir un bon flash... car ne pas oublier c'était la nuit!

Taille de l'iceberg en surface 18 mètres estimé! L'iceberg n'a pas déchiré les tôles ni fendues, il les a déformées et disloquées. Les rivets  qui "collent" les tôles une a une ont lâchés, ce qui a permis à l'eau de s'engouffrer par les 6 éraflures le long des 6 premiers compartiments.

Science et Avenir à un article la dessus ( N)2667)

Ce n'est pas la faute d'une seule cause qui a provoquer ce désastre mais de plusieurs!

Oui, pour les jumelles que n'avaient pas les hommes de garde, oui pour la manouvre afin d'éviter l'iceberg,

Négligences diverse, Messages radio pas pris assez en compte!

Effet d'optique avec l'eau , le ciel la lune et la mer très calme.

Oui AUSSI pour sa vitesse,  surtout si les mécaniciens enfournaient rapidement dans les chaudières le charbon  qui se consumé, dans un stock le long des tôles de la cale du Titanic, afin d'éviter la propagation de l' incendie qui couvait.

 Dans un album de photos inédit qui n'avait pas été ouvert depuis cent ans, on découvre, sur la partie droite de la coque du navire, des traces noires ainsi qu'une distorsion, justement à l'endroit où l'iceberg a perforé le bateau.

Selon les documents et témoignages, les pompiers n'auraient pas réussi à le circonscrire et il aurait été demandé au personnel de minimiser le problème et de le cacher aux 2.500 passagers qui embarquaient (le paquebot a accosté par l'autre flan).

Qui à trouvé le Titanic à 3.800 m de fond ?
Le Titanic a heurté un iceberg dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, et fit 1.500 Titanicvictimes en moins de trois heures.

Après des décennies un homme et son équipe ont localisé une chaudière reconnue appartenir au Titanic (une chaudière c'est 24m de haut)

A droite les 24 chaudières du Titanic.

L'épave du Titanic est finalement découverte le 1er "Septembre 1985" par l'équipe du professeur Robert Duane Ballard. Cette découverte résulte d'une expédition financée par la marine américaine, bien que l'information soit restée classée « secret défense » jusqu'en 2008.

"https://fr.wikipedia.org/wiki/Septembre_1985">

Dans une lettre ouverte à Ballard, Paul Henri Nargeolet, membre de l'Ifremer ayant participé à plusieurs expéditions, dénonce certains oublis. Il note que le navire hydrographique britannique Hecate avait, en 1977, décelé une grosse épave en deux parties dans le cadre d'opérations secrètes et que Ballard était au courant. Il rappelle également qu'au moment de la découverte de la chaudière le 1er septembre, l'Américain dormait, et que c'est Jean-Louis Michel qui se trouvait derrière les écrans de contrôle, chose que Ballard semble oublier dans ses déclarations postérieures.

Bon ça c'est une autre histoire...

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pave_du_Titanic

 

 

2 ème Image! Une muraille de tôles! Le Titanic est bien là!

 

Le Titanic a déjà bien changé depuis 1985, la rouille le détruit à grande vitesse ; il a était remarqué que depuis les visites de 1985 et de ces dernières années  des parties de métal on complètement disparues , le pont s'effondre. le navire se disloque. et s'écrase sur lui même.

Le nid di pie (ou se trouve le veilleur en haut du mât) bien visible en 1985 a complètement disparu 

 
Titanic
Titanic
The bow  (partie avant) est séparée de la partie arrière  de 700 mètres.

The stern  (l'arrière )qui continu de se disloquer et de disparaître

 

La partie du milieu manquante, sur le dessin, est éparpillée. Niveau 3 ème Cheminée ou il y eu la coupure qui a séparée l'avant de l'arrière.

 

Lors de sa dernière inspection il a était estimé que l'épave était charger (Rongé) par 650 t de rouille.5 kg de fer par jour disparaît.

les débris sont éparpillés sur plus de 3 Km. carré.

The big pièce"  Partie intérieure des toilettes de cabines C79 et C81 ..Remontée en 1998.

8m par 6m et 18 tonnes A gauche en remontée.

  Titanic
Titanic Titanic
Titanic Histoire Titanic Histoire Titanic
Titanic Titanic Titanic
Les 6 entailles constatées sur l'épave, ne représentent au total qu'une surface d'un mètre carré!

Titanic Les portes étanches ne  montent pas jusqu'au plafond! car on pensait que si le Titanic devait couler c'est en restant à plat! . Mais  comme les portes ont étaient toutes fermées les 6 premiers compartiments prés du choc se sont remplient un a un  et  fait piquer l'avant du Titanic et l'eau  en passant par dessus les portes une a une

 Une porte ici a gauche

  Titanic
Titanic
Titanic

L'arrière resta vertical environ 1 minute, puis en 5 autres minutes, s'enfonça lentement vers le fond sans faire de tourbillon aspirant et ce fut la dernière vue du Titanic en surface.

La Vitesse de chute de l'avant du Titanic a était estimée entre 40 et 55km/h

L'avant(137m de long) a heurté le fond avec une inclinaison en angle aigu, l'étrave et enfoncée d'environ 20 mètres au niveau des ancres! encore visibles.

L'arrière (110 m)a heurté le fond verticalement et s'est enfoncé de 15 à 18 mètres avant de finir à plat.

Titanic
                 

      Capture images RMC TV

La disparition Totale du Titanic prévue en 2112.

Recherche photos sur Le web avec Google!.et revues. Données valables 2008 - j'ai confirmé chaque photos 2016

car ils y a des copies du film! Ces photos, ici, sont véridiques! Le lien ici- Le Titanic

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi.skyrock.net%2F9296%2F83159296%2Fpics%2F3217096849_1_2_RcsFWnQG.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fx-titanic-1912-x.skyrock.com%2F71.html&h=406&w=600&tbnid=JSUt7xbos2SsRM%

 16 h de travail pour Idées, recherches de vrais photos au bon format, des vrais textes, traduction! et montages 3h30.

dessus est un Site sur le Titanic.